Devenez actrice de votre accouchement
La préparation à la naissance est un accompagnement global qui vise votre bien-être, votre développement en tant que future maman, pour vous guider vers un accouchement et une naissance sereine. La sophrologie constitue un prolongement des méthodes d’accompagnements dispensées par une sage-femme ou par un obstétricien pour renforcer la détente et la gestion des émotions le jour J.

La préparation à la naissance en sophrologie, est une technique de préparation mentale pour vivre un accouchement serein dans de bonnes dispositions mentales, dans le calme et l’harmonie de son corps. Cette préparation s’appuie sur des techniques de respiration, de relaxation, de visualisation positive et de méditation guidée.
En complément de votre préparation à la naissance avec votre sage-femme, je vous propose de vous accompagner avec la sophrologie qui vous permettra de vous sentir actrice de votre accouchement et d’aborder plus sereinement cet évènement.
Vous développerez la confiance en vous pour le jour J. Vous développerez une assurance qui vous permettra de vivre pleinement ce moment unique. Vous découvrirez des techniques qui s’appuient sur la respiration qui vous permettront de mieux gérer la douleur et vous détendre entre les contractions en particulier pendant la phase de dilatation et de mieux vivre la descente de votre bébé. Elles vous aideront à rester concentrer sur des sensations positives tout en relâchant les tensions corporelles et à récupérer entre les contractions.
Votre corps sera mieux préparé physiquement pour faciliter le déroulement de l’accouchement.
Grâce aux exercices de respiration, vous travaillerez votre respiration pour mieux oxygéner votre corps et celui de votre bébé réduisant ainsi les risques de complications tels que l’hyperventilation, la fatigue excessive ou une élévation de la tension artérielle.
L’accompagnement vous permettra de cultiver un état de bien-être et renforcera le lien avec votre bébé avant la naissance.
Mieux préparer au post partum vous, vous favoriserez un rétablissement psychologique plus serein après l’accouchement.
Quand commencez la préparation sophrologique à l’accouchement
Vous pouvez prévoir de commencer 10 semaines avant la date du terme, en individuel ou en groupe selon vos besoins.
Combien de séance sont nécessaires ?
Tout dépendra de votre objectif. Pour une préparation à la naissance, il faut compter environ 8 séances en individuelles.
Mon accompagnement :
- Gestion du stress et des émotions en favorisant un état de sérénité
- Apprivoiserez ses craintes et ses peurs face à l’accouchement
- Confiance en soi le jour J
- Maitriser les contractions à l’aide de technique de relaxation, de respiration et de visualisation
- Préparez votre corps pour les efforts physiques du travail
- Savoir récupérer entre les contraction
- Améliorer la respiration pour mieux oxygéner votre corps et celui et votre bébé
- Renforcer le lien affectif avec le bébé
- Préparer le post partum en apprenant à réguler ses émotions après la naissance du bébé